- Témoignages -

DentaPass® équipe de nombreux marins de courses

soins problèmes dentaires pour les marins

Pas facile de trouver un dentiste en plein milieu de l’Atlantique ou du Pacifique ! Avec Dentapass®, les marins prennent le large sereinement…

Un mal de dent arrive toujours au mauvais moment et au mauvais endroit. Qui mieux que les marins, en plein milieu des océans, à des milliers de kilomètres des premières côtes, pour confirmer cet adage pour le moins douloureux ?

Au moment de lancer Dentapass® et pour vérifier son efficacité, Cyril Berrebi s’est donc naturellement rapproché du milieu des marins. Un univers qu’il connaissait déjà puisqu’il avait été médecin conseil en tant que « dentiste connecté » sur des traversées en solitaire, par exemple avec la rameuse Mylène Paquette. Cela consiste à intervenir à distance avec l’équipe ou directement le marin pour des conseils en cas de problème. Le dentiste doit être joignable en permanence et il dispose d’une radio panoramique de la dentition du compétiteur. Toute une organisation !

Cyril Berrebi a donc proposé gracieusement le kit Dentapass® à des marins célèbres qui réalisent le Vendée Globe ou la Route du Rhum comme Bernard Stamm, Alessandro di Benedetto, Jean le Cam, Roland Jourdain, Sébastien Destremau, Stéphane le Diraison, Yves le Blevec, Nicolas Lunven, Franc Camas ou encore Marc Pajot.

Leur mission ? Tester le kit d’urgence Dentapass® en conditions réelles, si bien sûr un mal de dent ou un petit soucis dentaire venait à survenir pendant leurs courses.

Plusieurs point sont importants pour séduire les marins :

  • que le kit soit compact et ne prenne pas trop de place, car sur un bateau de course, l’espace est compté ;
  • que le kit soit bien complet afin de répondre au maximum de problèmes dentaires ;
  • que les produits soient réutilisables après ouverture, pour ne pas avoir à stocker plusieurs kits ;
  • que l’utilisation soit simple et rapide, avec bien entendu un résultat efficace.

Après plusieurs courses où les marins ont pu tester Dentapass®, le résultat dépasse les espérances ! Toutes les promesses ont été tenues. Mieux… Il existait déjà un kit d’urgence, fabriqué par un grand laboratoire pharmaceutique, mais qui ne donnait pas entière satisfaction. Dentapass® a désormais remplacé ce kit et il est devenu incontournable pour tous les marins qui souhaitent partir en course l’esprit serein concernant d’éventuels problèmes dentaires.

Anecdote, le kit pour les marins est fourni avec une option spéciale : de la patafix ! Cela permet de fixer le kit dans le bateau, et comme tout est bien rangé avec un emplacement dédié pour chaque composant sur une plaque thermoformée, rien ne bouge. C’est très pratique.

À noter :

Attaché au milieu de la course en mer, Dentapass® est partenaire de la mission Océan Dentiste. Cette opération consiste à lancer sur les mers, en 2017, un catamaran équipé d’un cabinet dentaire qui fera étape dans de nombreux ports en France et dans le monde afin de proposer des bilans dentaires et des premiers soins gratuits aux enfants. Dentapass® fourni à Océan Dentiste des kits d’urgences dentaires gratuits.