- Témoignages -

Partez en trek avec votre kit d’urgence dentaire

problèmes dentaires en voyage ou en trek

Partir en trek est un nouveau mode de voyage où l’isolement fait partie intégrante du plaisir. Pensez à vous équiper Dentapass® !

Les espaces vierges, les paysages préservés, la nature intacte… Partir en trek est un mode de voyage de plus en plus apprécié, et plus seulement pour les routards. Même si de nombreuses agences proposent des accompagnements guidés sur mesure, il n’en reste pas moins que l’isolement est réel. Se trouver à plusieurs dizaines de kilomètres de la civilisation n’est pas rare. Il faut donc penser à s’équiper d’une bonne trousse de premiers secours.

Malheureusement, même les voyageurs les plus aguerris n’ont pas le réflexe de penser aux problèmes dentaires. Et pourtant ! Quoi de plus handicapant et insupportable qu’une rage de dent ? Cela peut vraiment gâcher votre magnifique trek. Non seulement pour la personne qui souffre, mais aussi pour les autres. La forte douleur que l’on n’arrive pas à calmer rend irritable et peut nuire à l’ambiance toute entière des participants à un trek. Voire provoquer un retour anticipé… Catastrophe !

Le kit d’urgence Dentapass® est une sorte d’assurance dentaire pour vos voyages

Vous trouverez à l’intérieur tout le nécessaire pour intervenir rapidement sur les problèmes dentaires les plus courants. Que ce soit la rage de dent, mais aussi une dent cassée, un bridge ou une couronne décollée, des douleurs aux gencives, un début d’infection…

Bien sûr, Dentapass® ne remplace pas la visite d’un dentiste, mais il permet de patienter en soulageant la douleur rapidement et en pratiquant les premiers gestes qui faciliteront ensuite l’intervention d’un spécialiste. Bien appliqués selon la notice très détaillée, les soins possibles, avec les produits et les conseils du kit, permettent de patienter et surtout « limiter les dégâts » afin que la situation ne se dégrade pas. Vous pouvez ainsi attendre jusqu’à 30 jours, et dans la plupart des cas, cela vous évitera un branle-bas de combat pendant votre trek, rapatriement sanitaire ou détour imprévu qui vous éloigne de votre programme.

Très compact et complet

Le kit d’urgence dentaire se glisse facilement dans un sac ou une valise. La boite est solide et résistera aux chocs. Tout est prévu et inclus pour une intervention en toute autonomie : ustensiles, paire de gants stériles, miroir… Autre avantage, et non des moindres, les produits Dentapass® sont réutilisables après ouverture pendant 5 ans. Les passionnés de voyages « nature » sont souvent très attachés à la qualité des produits… Bonne nouvelle ! Tous les soins dentaires du kit d’urgence sont réalisés à partir de produits naturels et certifiés.

Bon voyage avec Dentapass® !