Dentier et prothèse dentaire amovible

Entretien du dentier et prothèse dentaire amovible

Comme les dents ordinaires, le dentier requière lui aussi un entretien adéquat au quotidien. Il faut impérativement bien nettoyer les prothèses dentaires amovible s’avère primordial pour limiter les risques d’apparition des caries et autres problèmes des tissus mou environnant  liés à la santé de la cavité bucco-dentaire. Malheureusement, nous ne savons pas toujours comment faire pour prendre soin de nos dents. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir comment entretenir un dentier ou une prothèse dentaire amovible à travers cet article.

Les règles à respecter pour l’entretien des dentiers et appareils dentaires

Il existe certaines règles à suivre pour réussir l’entretien des dentiers et appareils dentaires au quotidien. Pour commencer, il convient de retirer le dentier de la bouche afin de se débarrasser des impuretés déposées après chaque repas. Il est recommandé ensuite de le nettoyer au moyen d’une brosse adaptée avant de le remettre en place.

À quelle fréquence faut-il entretenir les dentiers et appareils dentaires ?

Les dentistes recommandent également de nettoyer le dentier tous les jours, idéalement après chaque repas. C’est-à-dire trois fois par jour. Dans la mesure où ce n’est pas réalisable, il est vivement recommandé de le faire au moins tous les soirs avant d’aller se coucher.

Comment entretenir les dentiers et appareils dentaires ?

Le savon de Marseille représente votre meilleur allié pour l’entretien des dentiers et appareils dentaires. En effet, sa formule ultradouce est adaptée pour le nettoyage des prothèses. Il suffit de mettre un peu de savon sur votre brosse à dent ou sur votre brosse pour dentier et de nettoyer l’ensemble du dentier avec.

Soyez vigilant ,  au cours de cette opération, d’insister sur les parties infructueuses entre les dents du dentier. Il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau avant de remettre la prothèse dentaire à sa place.
Pour plus de sécurité, il est également conseillé de nettoyer les dentiers et appareils dentaires au-dessus du lavabo. De cette manière, s’ils tombent par mégarde ou qu’ils glissent, ils ne finiront pas sur le sol.

Découvrez notre sélection de produits afin de bien entretenir votre dentier ou autre prothèse amovible .